Vos parents vivent dans une maison et, en vieillissant, il leur sera peut-être difficile de monter les escaliers. Déménager au rez-de-chaussée tout en gardant une vie régulière est difficile. Évitez ce désagrément avec un ascenseur privé abordable, fiable et simple à construire, tout en facilitant votre quotidien.
Comment fonctionne un ascenseur privé ?
Comme son nom l’indique, un ascenseur normal pour une personne vous permet de vous déplacer rapidement entre les étages, que vous ayez besoin de monter dans votre chambre depuis le salon ou de descendre dans la cuisine. Avec un ascenseur résidentiel, se déplacer entre les étages est simple comme bonjour, vous donnant la liberté de vous déplacer dans votre maison de la manière que vous choisissez et dans le niveau de luxe que vous pouvez vous permettre.
Un ascenseur électrique privé est recommandé pour tout type de rénovation domiciliaire et pour réorganiser toutes les pièces.
- Dimensions,
- Complications,
- Consommation d’énergie et
- Confort
L’ascenseur sur mesure, également connu sous le nom d’ascenseur domestique, de mini-ascenseur, de plate-forme élévatrice ou d’ascenseur domestique, peut transporter jusqu’à 400 kg, ce qui en fait un choix fiable et robuste. Certains modèles sont équipés d’une fonction appelée « Soft start/stop« , qui permet un démarrage et une fin plus doux de leur fonctionnement. Ainsi, l’ascenseur privé est beaucoup plus silencieux que l’ascenseur traditionnel.
L’éclairage et les matériaux de la cabine ont été conçus dans un souci de détente et de facilité. Par exemple, les niveaux d’arrivée et de départ ont des portes télescopiques qui sont conçues sans encombrement.
Règles de sécurité spécifiques
Essentiel à votre sécurité et à votre confort à long terme, il vous permet d’aller où vous voulez, quand vous le souhaitez. Vous n’aurez plus à emballer la maison où vos enfants sont nés et ont grandi et à déménager. Votre ascenseur résidentiel peut accueillir tous les membres de votre famille, quel que soit leur âge.
Par conséquent, la sécurité est d’une importance primordiale; apprenez tout ce que vous pouvez auprès de l’installateur afin qu’il puisse vous dire quelles mesures seront prises pour protéger l’appareil.
Combien d’argent mettre en place pour le tarif d’un ascenseur privé ?
En France métropolitaine, le coût d’un ascenseur privatif peut aller de 10 000 € (environ 13 000 $) à 20 000 € (environ 16 000 $) pour un appareil pouvant monter et descendre deux étages. Ensuite, le coût varie en fonction du réglage et de la quantité de niveaux ou de la durée de la course.
Le coût d’installation d’un ascenseur chez soi est proportionnel à son degré de difficulté. Il vous en coûtera plus d’argent pour faire installer un équipement près de la cage d’escalier de votre maison plutôt que d’avoir à payer une trémie pour chaque étage.
Cependant, assurez-vous de demander une estimation complète du prix du projet avant d’embaucher qui que ce soit; les prix annoncés par les installateurs d’ascenseurs privés incluent souvent la livraison et l’installation, mais pas la maçonnerie de préparation ou de finition ni la décoration.
Comment faire installer un ascenseur privé ?
Un ascenseur privé peut être un ajout utile à votre maison si vous avez du mal à monter les escaliers ou si vous vous occupez d’une personne à mobilité réduite. Si le mot « ascenseur » vous rend nerveux, ne vous inquiétez pas ; le prix n’est pas hors de portée. Cependant, un grimpeur doit être conscient de la taille idéale pour son type de corps. Vous pouvez utiliser un compteur pour le vérifier à la maison dès maintenant.
Un ascenseur privé mesurera 70 centimètres de large et 80 centimètres de long lorsqu’il sera installé au sol. Il s’agit de la taille typique d’un ascenseur privé. Et l’étage où vous devez vous rendre doit être à au moins 2,50 mètres au-dessus du sol.
Si votre maison correspond à ces paramètres, vous devriez pouvoir faire installer un ascenseur privé en appelant un fournisseur de services. Vous pouvez même obtenir plus d’espace dans votre maison en faisant remplacer un escalier entier.
Combien coûte l’installation d’un petit ascenseur ?
L’installation d’un ascenseur privé chez vous vous procurera une grande indépendance et tranquillité d’esprit. Mais cet investissement a un coût réel dont vous devez être conscient. Un ascenseur individuel coûte généralement entre 17 000 et 30 000 euros.
Néanmoins, il existe une variété de ressources à votre disposition pour vous aider à démarrer avec cet investissement. Certains départements et régions peuvent même fournir une aide supplémentaire.
Ces services ne sont disponibles que pour votre résidence principale. Vous pourriez être admissible à plusieurs crédits d’impôt qui pourraient vous permettre d’économiser une somme d’argent importante. Surtout si vous avez une mobilité réduite.
Si vous avez des questions sur l’aide financière à laquelle vous pourriez avoir droit, n’hésitez pas à entrer en contact avec des professionnels dans le domaine de l’installation d’ascenseurs privés. Cela vous permettra d’installer rapidement le mini-ascenseur chez vous.