Que vous soyez un collectionneur passionné de découpages de papier et d’autres armes à base de papier ou que vous souhaitiez simplement fabriquer des jouets avec lesquels vos enfants pourront jouer, vous serez heureux de voir à quel point il est facile de créer une grande variété de formes et de tailles à partir de papier. Cela inclut les couteaux.
Quels sont les différents processus impliqués dans la fabrication d’un couteau en papier ?
L’ajout d’armes en papier, notamment celles en forme de couteau, plutôt simples à réaliser, est un excellent moyen de compléter votre collection de formulaires en papier. En fait, fabriquer un coupe-papier ne nécessite que quelques étapes simples, dont les plus cruciales sont :
- Rassemblez les outils et les fournitures nécessaires avant de commencer tout projet. Étant donné que la lame du couteau se composerait principalement de papier, une taille de feuille substantielle est nécessaire. Vous pouvez également choisir une taille d’environ 21 sur 29,7 centimètres. Une feuille de papier de petite taille, comme celle que vous trouverez dans un cahier, n’est pas recommandée car elle sera difficile à travailler. De plus, vous devez rassembler les différents outils dont vous aurez besoin, notamment des ciseaux, une agrafeuse, de la colle et de la peinture pour les finitions.
- Une fois que vous avez le papier et les autres matériaux dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à travailler sur la forme du couteau. Pour ce faire, vous devrez d’abord replier une section du papier afin de vous retrouver avec un bâton de papier d’environ 3 cm d’épaisseur ; ensuite, vous devrez couper le bout du couteau pour qu’il ressemble plus à un couteau. Enfin, vous devrez fabriquer la poignée de la lame. Vous pouvez utiliser une agrafeuse ou de la colle pour tout fixer en place ; Le ruban adhésif n’est cependant pas recommandé si vous souhaitez peindre le manche du couteau à la fin pour le rendre plus réaliste.
A lire aussi : comment gagner de l’argent avec des applications ?
Comment terminer l’apparence de son coupe-papier ?
Il est très acceptable de laisser votre couteau en papier inachevé, surtout s’il est destiné à compléter une série d’œuvres en papier pur. Cependant, vous pouvez facilement mettre la main sur de la peinture pour colorer votre couteau si vous souhaitez ajouter une touche réaliste à votre travail. Le gris, pour faire écho au gris de l’acier, et peut-être le noir pour le grip et le fourreau sont de bons choix de couleurs.