Il n’est pas nécessaire de prier assis sur une natte. Vous n’êtes pas obligé de prier sur un tapis de prière. Vous pouvez prier n’importe où, sans avoir besoin d’un tapis, tant qu’il est propre et sans dégâts. La mosquée du Prophète (paix soit sur lui) avait une fondation de sable et de poussière. Et le Prophète (paix soit sur lui) priait pieds nus sur le sable. Quand il pleuvait, le sable devenait mou et humide. Dans le sable doux et humide, le Prophète (paix soit sur lui) était prosterné en prière. Cela démontre que vous pouvez prier sans tapis de prière.
Tâchez de ne pas prier dans les toilettes ou les cimetières
Dans la charia, la saleté et la poussière ne sont pas considérées comme impures.C’est pour dire que vous pouvez prier sur n’importe quelle surface propre sans avoir besoin d’un tapis de prière. La charia est contaminée par l’urine et les matières fécales. Par conséquent, si vous savez que la zone dans laquelle vous souhaitez prier contient de l’urine ou d’autres matières fécales, vous ne devez pas y prier. Si vous ne voulez pas prier dans un endroit sale, vous devrez le nettoyer au préalable. À l’exception des cimetières et des toilettes, cependant, tout ce qui se trouve sur Terre peut être utilisé pour la prière.
Comment prier sans tapis de prière ?
Si vous voulez prier sans utiliser de tapis de prière, assurez-vous que la zone est propre et exempte de toute impureté. À l’exception des toilettes ou du cimetière, vous êtes libre de prier où bon vous semble. Vous n’avez pas besoin d’un tapis de prière à l’intérieur de votre maison si vous voulez dire quelques mots de pétition. Vous pouvez prier sur l’herbe, sur la plage ou sur le bord de la route si vous êtes à l’extérieur. Assurez-vous simplement que vous n’êtes pas la source d’un blocage. De plus, assurez-vous que vous ne priez pas là où vous, ou quelqu’un d’autre autour, pourriez être en danger.
Chaque fois que je conduis et que l’heure de la prière arrive, je dis toujours une prière rapide. Quand je gare ma voiture, je la gare à un endroit où je sais que je peux prier dans la paix et la propreté. Moi aussi, je suis sunnite et je prie à genoux. Une fois que vous avez trouvé un endroit calme et tranquille pour prier, vous pouvez y faire les actes de prière traditionnels.
A lire aussi : idées pour découvrir votre profil numérologique
Que peut-on utiliser comme tapis de prière ?
Vous êtes libre d’utiliser ce que vous avez sous la main comme tapis de prière. Cependant, il n’est pas nécessaire que ce soit un tapis de prière d’inspiration islamique. Si vous préférez ne pas prier sur le sol, vous pouvez le faire sur n’importe quel tissu propre, ou même sur votre cape ou votre manteau.
Que représente le tapis de prière ?
Le tapis de prière est une représentation de la dévotion des musulmans à adorer Allah. La majorité des musulmans ont un tapis de prière spécial où ils peuvent dire les cinq prières quotidiennes qu’ils sont tenus de dire. Ceux qui prient le font souvent sur des tapis de prière spéciaux appelés tapis de prière. La taille standard d’un tapis de prière est de trois à quatre pieds de longueur et de deux pieds de largeur. Cette pièce est suffisante pour qu’un homme ou une femme en prière de taille et corpulence moyenne puisse s’agenouiller et faire des génuflexions.
Partie intégrante de la prière, la prosternation est un signe de soumission à Allah et d’humilité (Dieu). Ainsi, lorsque les musulmans prient, ils utilisent généralement un tapis de prière pour ne pas toucher le sol. Le Prophète a utilisé un type spécial de tapis de prière appelé tapis de prière (paix soit sur lui). Tous les musulmans s’efforcent de vivre comme Muhammad, le prophète de l’Islam.
Pouvez-vous s’il vous plaît jeter un tapis de prière?
Pour les musulmans, un tapis de prière n’est pas un objet sacré. Par conséquent, vous pouvez jeter le tapis de prière usé et le remplacer par un neuf. Lorsqu’un tapis de prière a été usé à cause d’un usage répété, c’est une bonne indication. C’est la preuve que vous êtes un fervent esclave d’Allah et que vous avez passé de nombreuses années dans la prière. Si votre tapis de prière a été taché, vous êtes libre de le jeter au lavage. Cela varierait avec chaque tapis sacré. Chaque type de tapis aura ses propres instructions d’entretien imprimées sur une étiquette jointe.