Vous êtes de plus en plus nombreux à investir dans une maison à rénover. Il est vrai que la rénovation d’une propriété peut être une méthode fantastique pour faire en sorte que la transaction immobilière se passe bien. Personnaliser la future maison comme vous le souhaitez est particulièrement excitant en cette période. Bien sûr, la rénovation d’une maison s’accompagne de son propre lot de dépenses, mais nous allons nous concentrer sur la manière de procéder de A à Z en termes de remodelage de votre propriété.
Réalisez un bon plan
Évaluer ce que vous voulez rénover et le placer en tête de votre liste est une bonne idée. Cela implique de choisir par où commencer et de s’assurer que vous disposez de suffisamment de temps et d’argent pour terminer le travail. Vous devriez également faire appel à une entreprise de rénovation pour vous aider dans ce processus.
Déterminez votre budget
Pour éviter de trop dépenser, fixez d’abord un budget ferme pour le projet de rénovation. Vous pouvez obtenir une estimation précise en contactant différentes entreprises spécialisées dans les rénovations. Cela vous facilitera la tâche et garantira le succès du projet. En outre, économisez 10 à 20 % du budget total pour tenir compte d’éventuels dépassements de coûts.
Faites appel à un entrepreneur
Choisissez toujours un entrepreneur avec lequel vous vous sentez à l’aise. Vous et l’entrepreneur conviendrez de l’étendue des travaux au début de votre relation d’affaires. Ce contrat vous sera utile à tous les deux et vous pourrez vous y référer pendant le processus de rénovation.
Parlez à votre compagnie d’assurance
Avant et après votre projet, voyez si vous avez besoin d’une plus grande couverture par votre police d’assurance. L’augmentation de la valeur de votre maison peut résulter de sa rénovation. Vous voudrez peut-être augmenter vos limites de couverture afin que vos fonds soient plus en sécurité si quelque chose se produit. Vous devez vous assurer que votre entrepreneur possède l’assurance appropriée en cas d’accident ou de catastrophe.
Obtenez les permis pour la réalisation des travaux
Dans de nombreux endroits, l’obtention d’un permis est indispensable. Ils peuvent permettre d’éviter certaines difficultés. Il s’agit de questions qui peuvent avoir une influence considérable sur votre projet. Avant de commencer votre projet d’amélioration de l’habitat, assurez-vous de vérifier avec votre entrepreneur les nouvelles réglementations en vigueur dans votre région. Cela facilitera le processus une fois que les permis seront obtenus et que vous pourrez commencer à commander les matériaux.
Lancez-vous dans la démolition
Une fois que vos matériaux de construction sont arrivés et ont été inspectés sur le chantier, il est temps de commencer la démolition. Si vous ajoutez de l’espace, c’est généralement la charpente qui suit. Mais si les murs sont déplacés, il est peut-être temps d’installer de nouvelles portes ou fenêtres.
Faites les travaux derrière les murs
À ce stade, vous devriez vous concentrer sur ce qui se trouve sous les murs, c’est-à-dire les éléments essentiels. Plomberie, électricité, chauffage et climatisation, sous-planchers et isolation. Les rustines doivent être appliquées, les cloisons sèches accrochées, fixées et poncées pour obtenir des extérieurs lisses.
Posez le revêtement du sol
L’ordre des opérations pour votre projet de rénovation domiciliaire peut dépendre des horaires et des préférences de vos entrepreneurs. Certains préfèrent appliquer une couche d’apprêt et peindre avant de travailler sur le plancher, tandis que d’autres veulent d’abord finir le plancher ; ceci est souvent fait dans le but d’éviter que des liquides ne se répandent sur un nouveau plancher.
Installez les armoires
La pièce commence à prendre sa forme définitive une fois que les murs et les sols sont en place. Les armoires sont généralement installées ensuite, les plus hautes précédant les plus basses.
Ajoutez les touches finales
Il est temps de terminer l’intérieur avec les dernières touches et les effets spéciaux : dernières couches, dosserets, scellement du sol, luminaires, quincaillerie et autres retouches. Profitez de l’occasion pour apprécier votre nouvel espace une fois qu’il est terminé et peut-être même commencer à penser à votre prochaine aventure une fois que vous aurez eu l’occasion d’en profiter.