Le béret est un chapeau souple et rond qui est généralement fabriqué en laine tissée à la main, en coton, en lin ou en fibre acrylique. Ce type de cape est souvent associé aux militaires et aux artistes. La fabrication généralisée des bérets a commencé en France et en Espagne au XIXe siècle, pays auxquels elle est encore liée aujourd’hui. À l’origine, de nombreux militaires et membres des forces de l’ordre du monde entier portaient des bérets dans le cadre de leur uniforme.
Où puis-je mettre un béret ?
Et non, il n’est pas nécessaire de vivre à Paris pour porter un béret. Ce chapeau est l’un des accessoires les plus anciens et les plus contemporains de tous les temps. Il est facile à inclure dans votre garde-robe de tous les jours, surtout pendant les jours plus froids. Au cours des derniers mois, de nombreux blogueurs de mode ont partagé leurs modèles de béret préférés et la façon dont ils intègrent cet accessoire dans leur propre style.
Si vous cherchez à découvrir et à ajouter de nouveaux éléments à votre design, le béret est sans aucun doute l’un de vos favoris.
Un accessoire de mode qui peut être porté avec n’importe quel look
Une béret est une touche finale idéale pour toute tenue, qu’elle soit décontractée, habillée ou même sportive. Presque toutes les tenues peuvent être facilement combinées avec lui. Enfin, tout dépend du style que vous souhaitez adopter. Il est possible d’intégrer ce look dans votre garde-robe de printemps et d’été, même s’il est préférable de le porter en hiver. Voici une excellente idée pour un style printemps/été à la fois élégant et décontracté : une jupe courte élégante, un t-shirt, des chaussures ou des baskets confortables et un béret.
Et non, le béret n’est pas toujours de couleur sombre. Certes, vous ne verrez jamais un soldat ou un policier porter un béret rose ou violet, mais il existe ! Si vous voulez pimenter votre look avec une touche de couleur ou si vous préférez simplement l’une de ces deux teintes, ajouter cet accessoire unique à votre garde-robe est une évidence.
Quelle tenue, quel style, et quel béret choisir : des idées pour un look épatant
Le jeu de couleurs de la brique a été assez populaire en 2017 et continue de l’être. Difficile de passer à côté du béret de brique, parfaitement associé à une chemise du même ton et à un pantalon de couleur fuchsia… favori.
Il est possible de porter un béret tous les jours. Il vous donnera toujours une apparence artistique, même si vous êtes habillé de manière sportive ou décontractée.
L’une des plus grandes tendances de la mode de cette année est de mélanger et d’assortir différents styles. L’apparence sportive et élégante est en tête de liste de la mode féminine actuelle. Le mélange des styles vous donne la liberté d’explorer, d’expérimenter et, finalement, d’adopter votre propre style personnel tout en vous sentant bien dans votre peau. La clé de toute apparence réussie, qu’il s’agisse de vêtements, d’accessoires ou de cheveux, est le confort.
A lire aussi : quelle robe choisir pour une silhouette en h ?
Béret et écossais pour un look rétro-chic
Que ce soit un pull, un poncho, un gilet, une chemise, une écharpe ou un short, tout est permis. Un seul accessoire ou une tenue de style carreaux suffirait. Enfin, n’abusez pas du kitsch. Les carreaux et le chapeau vont ensemble comme des pêches et de la crème. Les deux sont à la fois rétro et à la mode.
Un look réussi est garanti si les deux pièces sont portées en même temps. La preuve en est avec les tenues féminines ci-dessous, qui comprennent des jupes courtes à carreaux, une chemise/un pull beige neutre et un chapeau beige. Le point central de cette tenue est la jupe à carreaux, ainsi que le sac et les chaussures. Le fait de choisir au hasard le pull et le béret dans des couleurs neutres avait pour but de mettre en valeur le reste de la tenue.